Celle qui avait terminé son plaid

P1020976 Souvenez-vous, il y a presque un an je m’inscrivais au CAL Be Happy organisé par Purple Laine.

Ce plaid, j’en rêvais depuis des années, j’aime son esprit vintage et la couleur. Je n’avais pas hésité très longtemps et m’étais plongée dans l’aventure.

P1020972Au début, tout se passait bien, les carrés se suivaient, j’avais plaisir à les faire et j’étais dans les temps (7 carrés tous les 15 jours).

Et puis il y a eu la rentrée, les journées à rallonge et je ne me voyais pas du tout trimballer le cartons de laine dans le train, donc ce projet était relégué aux soirs où j’étais à la maison et pas fatiguée.

Mais qu’importe, je n’ai pas réussi à rendre ma copie dans les temps (la date était fixée à décembre!), mais je n’ai jamais regretté ce plaid et malgré le nombre d’heures passées dessus, je ne me suis jamais lassée.

P1020974J’ai donc crocheté 64 carrés. Pour les détails concernant la laine et les coloris, j’avais fait un article plus complet au début de l’aventure.

Cette laine était un plaisir à crocheter, et j’étais émerveillée par la beauté des couleurs, très vives mais pas agressives du tout.

P1020993Chaque carrés me prenait environ 1h30, donc si on calcule (et que je ne me suis pas trompée) j’ai passé 96h à crocheter mes carrés. A cela, j’ai décidé d’ajouter une doublure en polaire que j’ai cousu à la machine à coudre et une bordure.

Pour la bordure j’ai fait 2 rangs de mailles serrées.

P1020981Je pense donc que ce plaid m’a pris environ 100h de travail, en un peu moins d’un an.

Une aventure que j’ai apprécié et j’apprécie d’autant plus le résultat. Il ne me reste plus qu’à trouver un endroit où le mettre. Il y en a déjà deux sur le canapé. J’avais pensé le mettre en descente de lit, mais pas convaincue pour le moment. Bon, je ne suis pas inquiète!

Allez, d’autres photos pour le plaisir des couleurs!

P1020975 P1020989P1020987A bientôt

14 réflexions au sujet de « Celle qui avait terminé son plaid »

  1. Babet et Ginette

    Il est vraiment magnifique ce plaid! Les couleurs sont très belles. Quand j’aurai terminé celui que j’ai commencé cet hiver au tricot, je pense en faire un au crochet. Les couleurs choisies m’inspirent beaucoup.

    Répondre
  2. Leaureine

    Il est absolument SUPERBE ! J’adore le rendu et les couleurs ! Tu peux être très fière de toi, c’est un magnifique travail !
    Bon courage pour trouver « THE » lieu où le mettre ! (en tous cas ton chat a l’air d’apprécier lui aussi !)

    Répondre
  3. Lena

    Il est magnifique ton plaid! J’ai le mien qui est toujours en cours, c’est en lisant ton blog que je me suis lancée dans ce CAL. De voir ton plaid terminé, ça me remotive, je resors le crochet ce soir!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.