Celle qui avait le pied marin

P1020924Comme vous pouvez le voir, en ce moment, niveau couture, c’est le grand désert. Pas beaucoup de temps, pas forcément d’inspiration, la fin d’année qui se fait sentir… bref, je n’avance pas à grand chose.

J’ai voulu m’y remettre avec une valeur sûre, le Plantain.

P1020913J’ai acheté ce superbe jersey d’une très bonne qualité dans un magasin de tissu de Copenhague, Stof 2000. En le voyant, j’ai tout de suite imaginé un plantain manches courtes.

Ce modèle, il se fait les yeux fermés maintenant, et comme mon jersey est un jersey coton, tout a glissé tout seul. Pas grand chose à dire donc pas de blabla, et place aux photos.

P1020915P1020916P1020922Je ne sais pas pourquoi, les manches se coincent un peu sous les bras, mais ce n’est pas gênant donc tant pis!

J’ai fait  double piqure en bas du corps et des manches. J’espère qu’elles vont tenir car mes coutures sur jersey ont tendance à casser, ça vous arrive?

P1020919P1020927P1020930Pour une fois je suis à la mode avec mon tissu à ancres! Mais promis, quand je l’ai acheté, je ne l’avais pas encore remarqué!

A très vite!

10 réflexions au sujet de « Celle qui avait le pied marin »

  1. marion

    Qu’il est beau ce nouveau Plantain ! La couleur vive donne du peps et te va super bien 🙂 Pour les coutures jersey jusqu’à présent je ne rencontrais pas de problème … Par contre sur mon dernier sweat Ondée, j’en suis déjà à trois coutures cassées, toujours au niveau de la bande de taille. Je crois que ça tire trop …

    Répondre
  2. Alice

    Superbe ce nouveau Plantain et version manches courtes c’est une très bonne idée 😉
    Pour les coutures cassées j’ai le même souci que toi, je fais pourtant un point long et relâche ma tension… J’ai lu dernièrement qu’il ne fallait pas faire de point arrière ni au début ni à la fin (je vais tenter…). Effectivement en regardant de plus près c’est à ce niveau que ça se casse. Si j’ai bien compris, tu rentres ton fil sur l’envers et le noue tout simplement… A creuser et expérimenter 😉 Bises !

    Répondre
  3. dame-etcaetera

    Super joli !!! Pojr les coutures qui cassent, c’est normal. Tu dois utiliser un fil coton, no extensible et dj coup il craque a la moindre rension puisque ton tissu lui est extensible… tu me suis ? Moi j’ai un point spécial jersey sur ma MAC ( le point extensible triple ). Tu n’as pas ça sur ta mac ? Ce poi t est plus consommateur de fil mais depuis que je l’utilise, plus aucune couture ne craque sur le jersey….

    Répondre
  4. Leaureine

    J’aime beaucoup et le tissu, et le patron ! Personnellement, je ne sais pas coudre du jersey. ça godaille, ça part dans tous les sens, et je finis par m’énerver. Donc, pour l’instant, j’ai abandonné…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.