Celle qui avait un atelier tout neuf

Ca fait un petit moment que je n’ai rien mis ici. Comme je vous le disais la dernière fois, j’ai eu une période de démotivation et j’ai ensuite déménagé.

Ce matin, je me suis attaquée à mon atelier, et je suis bien contente de vous le montrer… car ça veut dire que je vais enfin pouvoir me remettre à la couture, car la motivation est revenue!

P1020849

 

Le bureau avec les deux machines. A terme je rajouterai une table (certainement pour de la découpe)

P1020860

 

Mes innombrables tissus (j’ai décidé de ne plus en acheter… excepté les 4 achetés à Copenhague, mais ceux-là ne comptent pas)

P1020861

Le coin télé, qui ne sera pas dans le salon. Et comme j’ai la chambre la plus grande et que j’adore regarder mes séries, j’en hérite.

P1020862

Table à repasser, patrons déjà décalqués, livres de patrons, tous bien rangés.

P1020863

Et enfin, le meilleur et le plus utile: le meuble! A la base c’est un meuble de cuisine qui ne servira pas dans la cuisine, j’ai donc décidé de le prendre pour mon atelier. Le monter m’a pris quasiment une journée, il a bien failli ne pas avoir de portes mais il est là et est bien pratique.

P1020864

Et ouvert, où tout est bien rangé!

P1020857P1020859

Je suis ravie de mon espace rien qu’à moi. Il ne me reste plus qu’à le décorer un peu, remettre au mur mes affiches.

Mais déjà, je connais le programme de mon après-midi: Couture!

14 réflexions au sujet de « Celle qui avait un atelier tout neuf »

  1. Leaureine

    Oh le bel atelier ! Une pièce entière pour toi, c’est vraiment une chance !
    C’est ce que j’avais jusqu’ici, mais aujourd’hui nous allons déménager, et nous envisageons d’avoir un enfant, du coup, je vais installer un beaucoup plus petit atelier dans un coin de notre chambre…
    J’ai acheté le livre de Lalou&co sur les ateliers de couture, ça me donne plein d’idées… !
    Bon courage pour la reprise couturesque (oui, je sais bien que ce mot n’existe pas !).

    Répondre
  2. Edwige

    J’adore ton nouvel espace ! Il est très lumineux, ce qui est parfait pour la couture. J’ai hâte de voir les réalisations que vont t’inspirer ton nouveau lieu de créations.

    Répondre
  3. Margault

    Génial ton atelier ! Ca doit être tellement agréable d’avoir une pièce dédiée où tu peux coudre coudre et coudre 🙂 Bonnes créations dans ton nouvel atelier !

    Répondre
  4. Gros Bécots

    Ah c’est génial il est super grand ton atelier !! Je suis un peu dans le même cas que toi : démotivation (j’ai posté un article sur mon châtaigne, mais en fait je l’ai cousu avant de partir en vacances) et en plus je suis en plein déménagement, ça fait déjà 3 semaines que je suis dans les cartons.. Dans mon nouveau chez moi j’aurai aussi un atelier, mais moins grand que le tien et à partager avec ma belle-fille.
    En tout cas je vois que tu as de la réserve côté tissus, en effet ! ^^
    As-tu des photos maintenant que tu as remis tes affiches et que tu as bien pris possession des lieux ? Je trouve ça vraiment chouette de voir les ateliers des unes et des autres, notre petit coin pour coudre !
    Bonne journée !
    Marion

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.