Celle qui faisait le bilan

Ca fait plusieurs années que je fais un bilan sur le blog. Il me permet de revenir sur l’année qui vient de s’écouler, voir ce que j’ai cousu, faire le point… (revoir mes différentes coupes de cheveux aussi;))

Cette année j’ai eu la chance de réussir à coudre bien que ce fut une année chargée. J’ai également noué des liens avec des copines de blogs voire même les rencontrer. Grâce à Instagram, j’ai pu en découvrir plein d’autres. L’aventure du blog n’a de sens que s’il y a échange. Je me fiche bien du reste, des phénomènes de modes et patrons dans le vent. Je n’ai jamais suivi la mode d’abord (avec ma copine de toujours, au collège, on rêvait d’être ado dans les années 80… toujours en retard j’vous dis!)

Bref, cette année encore j’ai cousu les patrons qui me ressemblaient, avec des matières que j’aime sans me soucier du reste.

Mon bilan 2014 compte 36 réalisations couture et 5 en tricot. J’ai plus cousu mais moins tricoté par rapport à 2013.

Couture – Accessoires

Ceux que j’utilise beaucoup:

AccessoiresPortefeuilleTote bagTrousse de toilette

Couture – Vêtements: les hauts

Ceux que je ne me lasse pas de porter:

hautsAime comme minuteBlouse CarmePlantain de pyj’– Datura – Tunique E

Ceux que je ne porte pas:

hauts nonPierre de luneliquette

Couture – Vêtements: Les bas/robes

Ceux que je ne me lasse pas de porter:

bas3Jupe ChardonPantalon Adonisrobe Sureau

Ceux que je porte peu:

bas2Jupe Chardon (je pourrais la porter beaucoup plus si elle n’était pas taille haute) – Jupe culotte

Tricots

tricotsChâle BryumGilet La poule

Au final, je porte beaucoup ce que je couds, ce qui est une bonne nouvelle. Les rares choses que je ne porte pas c’est soient parce qu’elles ne sont pas réussies ou alors, une fois sur moi, je trouve que ça ne me va pas.

Cette année, j’ai envie d’aller plus loin. Non pas en me donnant des résolutions, mais en me fixant des objectifs, sans me prendre la tête non plus.

En couture: Coudre un manteau portable, soigner mes finitions, coudre davantage de bas/robes (et c’est là que c’est compliqué, car il faut trouver les robes et pantalons qui correspondent à ce que j’aime porter)

En tricot: Faire des torsades, terminer mon plaid en crochet , terminer mon pull commencé avec Jus de myrtille, tricoter des modèles en anglais (là c’est facile, le pull cité précédemment est en anglais!)

Reprendre mon Carnet de lecture (non pas que je n’ai pas lu durant cette année, au contraire, j’ai plus lu que d’habitude, je n’ai pas pris le temps de le tenir à jour)

Allez, j’ai une année pour relever ces défis.

Sur ce, je vous souhaite à tous-tes une très belle année, riche en partage, en inspiration et en couture. J’espère que cette année nous permettra de nous connaître davantage!

Je reviens vite avec ma 2ème Blouse Carme

8 réflexions au sujet de « Celle qui faisait le bilan »

  1. Edwige

    Je te souhaite de relever tous les défis que tu te lances pour 2015 ! En tout cas, j’ai hâte de voir les projets en cours et ceux qui verront le jour.

    Répondre
  2. mélilotus

    Un bien joli bilan ! & les coupes de cheveux n’ont pas tant changé que ça ;o)))
    Je te souhaite une année 2015 encore plus créative, avec la réussite de tous te projets « – »
    Bisoux ma Jolie

    Répondre
  3. Camille

    Chouette rétrospective de ton année !
    Je crois que je vais en faire une aussi tiens ! Juste pour voir ce que j’ai fait en 2014, car finalement je n’en ai aucune idée !
    Essaye un manteau tu verras c’est tellement agréable quand on a fini ! J’en ai fait deux déjà et j’ai qu’une hâte : rentrer chez moi pour retrouver mon patron et le commencer 😉
    À très vite sur IG ! Et encore belle année !!
    Camille

    Répondre
  4. Margault

    Une super retrospective !! Bravo ! Moi je n’ai pas fait de bilan mais je pense que j’ai beaucoup moins cousu mais plus tricoté ! J’ai aussi envie de m’attaquer aux torsades cette année 😉 Et de me coudre plein de jolies robes et pourquoi pas essayer un pantalon (mais là faut trouver le bon patron ça me fait un peu peur !).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.