Celle qui avait une robe de Noël

P1020486Attention, si vous voulez du bling-bling, du pailleté et du chic, passez votre chemin. Par contre si vous voulez une robe de Noël qui pourra être portée tous les autres jours de l’année, vous pouvez rester!

4Pas forcément emballée par ce modèle au début… surtout que je ne mets pas beaucoup de robes ou jupes (même si je m’y mets de plus en plus). Et lorsque j’ai vu celle d’une blogueuse au salon CSF, j’ai de suite eu envie de me la coudre.

P1020484Depuis que je couds, je saisis l’occasion de Noël pour me coudre une robe. Mais attention, il faut que je puisse la porter après, qu’elle soit pratique (donc mettable en vélo) et confortable.

D’abord faite en noir, je n’ai pas du tout aimé porter cette couleur. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce coton bleu à petits pois blancs.

2Cette robe, c’est un réel plaisir à coudre. Tout tombe pile poil, on s’y sent bien et pas du tout engoncée comme je peux l’être dans d’autres robes ou pas à l’aise.

Décidément, les modèles Deer and Doe sont formidables.

3

1

P1020485

P1020482

Patron : Robe Sureau, Deer and Doe
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures :
– Coton bleu à pois blancs, Tissus de la Mine- Trélazé (49)
– Biais Liberty à fleurs, La malle de Clarisse – Angers (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Cintrée, mais la ligne de taille est au dessus des hanches, ce qui souligne subtilement le haut sans dévoiler les rondeurs des hanches et fesses.
– les petits détails: plis du devant, plis à la jupe
Les – du modèle :
– l’encolure baille lorsque je suis assise, mais c’est peut être dû au fait que j’ai cousu à 1cm du bord au lieu d’1.5cm
Les modifications:
– Pas de parementure mais biais pour le col + pour les ourlets
– Pas de boutons
– Plus 14cm aux manches pour des manches longues
A refaire ?
– oui! une autre version, où j’ai cousu à 1.5cm du bord est quasi-terminée

 

Cette robe, c’est un réel plaisir: seyante, confortable, décontractée… je me sens à l’aise dans une robe (il ne manque plus qu’à trouver des collants qui ne sont pas tout le temps en train de descendre ou qui me font mal aux pieds!)

5

12 réflexions au sujet de « Celle qui avait une robe de Noël »

  1. Martine

    On l’avait bien aperçue quand on a skypé le jour de Noël et on te dit Bravo car elle est très jolie cette robe !
    ça me donnerait presqu’envie de m’en coudre une mais pour ça il faudrait… qu’il neige en Thaïlande !!!
    Georges suggère que vous déménagiez à Trélazé…

    Répondre
  2. Aurélie

    Elle est très sympa ta Sureau, je suis également actuellement sur ce patron avec un tissu similaire des petits pois sur un fond bleu très foncé. Je suppose que nous sommes de la même région vu tes fournisseurs (rrrhhhaaa les tissus de la Mine heureusement que je suis à 50 min sinon j’y serai toutes les semaines …) Pour le col j’ai fait la version avec la parmenture je verrai si ça baille …

    Répondre
  3. Marion

    Elle a tout pour me plaire cette cousette : du deer and doe, du bleu, des pois !! Et elle te va à ravir ! Tu as bien eu raison de miser sur une tenue portable le reste de l’année. Ça aurait été dommage qu’une jolie cousette reste au placard 🙂

    Répondre
  4. Mimoutch

    Je découvre ton blog, et je sens que je vais m’abonner !
    Cette Sureau est très jolie, ravie de t’avoir fait changer d’avis 😉 Surtout que tu as l’air bien convaincue maintenant, j’ai hâte de voir la deuxième !
    Pour ton souci d’encolure, mis à part la marge de 1 cm, peut-être que la couture du biais déforme l’encolure et accentue la déformation ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.