Celle qui avait fait sa rentrée

P1020140Oui, j’ai entendu vos cris pour me faire revenir. J’ai bien compris que vous n’en pouviez plus de cette attente… Je suis de retour!

Maintenant que j’ai le rythme de la rentrée, je peux petit à petit sortir la tête de l’eau (heu, des bouquins) pour me remettre à l’ordinateur (même si j’ai encore beaucoup de mal à suivre tous les blogs…)

Parce que ne croyez pas que j’ai chômé, non non, la machine a bien fonctionné, j’ai même été obligée de faire une liste des choses à prendre en photos et celles à mettre sur le blog. Incroyable cette vie de prof débordée… vivement les vacances tiens!

Bon, revenons à du sérieux!

P1020151Cette année, je suis envoyée à l’autre bout de la terre (j’exagère si peu), j’ai deux maisons et beaucoup de kilomètres à parcourir quotidiennement. Ce qui me demande beaucoup d’organisation. J’avais donc besoin d’un sac pour mettre mes chaussures pour la journée, un change, un livre, de quoi manger… J’ai commencé l’année avec un sac de magasin (celui qu’on nous donne quand on a acheté quelque chose). Très pratique mais aussi très moche. Il était temps que je remédie à ce problème.

P1020143J’ai honteusement copié ce sac qui m’allait très bien dans sa forme et sa taille. J’ai choisi deux tissus qui feraient toute l’originalité du sac. Rien de bien sorcier dans sa réalisation, seulement je n’avais pas réfléchi assez au moment de l’achat de mon tissu.

En effet, au début j’avais pensé à faire deux grands rectangles pour les faces et deux petits pour les côtés. Mais en fait le plus efficace et simple était de rabattre les côtés sur les faces (un peu comme les patrons de cubes que je n’arrivais pas à faire au collège).

Mais j’ai pensé à ça quand le tissu était acheté. Il a alors fallu bidouiller dans mon coupon un peu petit. Il y a donc une couture au milieu du sac.

P1020147Un peu dommage, ça casse le motif. Ayant fait une bourde dans la découpe (je me suis un peu arraché les cheveux pour tout faire rentrer) j’ai caché la misère avec la dentelle.

Pour le rendre rigide et éviter que tout tombe dans le sac, j’ai bordé le sac avec du biais.

P1020149Il n’est pas parfait, beaucoup de petits détails qui ne me plaisent pas, mais tant pis, il reste bien pratique et beau!

Maintenant, n’allez pas croire que parce que j’ai un beau sac je suis toute guillerette le matin, à sortir de chez moi toute décontractée avec le sac au creux du bras.
Non non, je ressemble plus à ça:

P1020154On est loin de l’image de la femme active toujours bien coiffée et bien maquillée qui gère tout avec légèreté! Ouais, moi je casse les clichés. C’est mon côté rebelle.

Et pour terminer, attention, nouveauté 2014, le tableau récapitulatif spécial « j’ai pas le temps de tout lire! »

Patron : Maison
Taille : 34cm de large et 31cm de haut
Fournitures :
– Tissus et biais Linnamorata- Paillette Angers
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Taille parfaite
– Bonne contenance
Les – du modèle :
– Poser le biais dans les coins était compliqué
A refaire ?
– J’y pense pour l’hiver, en toile enduite, en cas de pluie

Allez, je reviens très vite maintenant pour vous montrer d’autres petites choses!

12 réflexions au sujet de « Celle qui avait fait sa rentrée »

  1. Edwige

    Pour l’avoir vu en vrai, ce sac est très chouette ! Et le motif du tissu est juste magnifique. Hâte de voir la version toile enduite pour l’automne-hiver.

    Répondre
  2. Chounette

    Très joli sac! J’adore ce tissu et ce tableau récapitulatif est vraiment top! Te voilà partie pour une année sur les chapeaux de roue!
    NB : il faudrai bien que je retourne sur les bancs de l’école parce que prendre une calculette pour faire 8*7 pour pouvoir t’écrire ce petit message, c’est franchement la loose

    Répondre
  3. bikette

    C’est trop cool d’être rebelle, t’inquiète moi aussi je casse les codes de la mère travailleuse trop au top niveau !!
    Il est très beau ce sac. Je n’y connais rien en couture alors je ne vois que la beauté des tissus et pas du tout les petits couacs dont tu parles. Et s’il est pratique aussi, que demander de plus ?!
    Hâte de lire les prochains articles 😉

    Répondre
  4. marion

    Je te l’ai déjà dit sur IG, j’AIME ton sac et le très bon choix de tissus que tu as fait !! il m’irait très bien 😉 (et j’aimerais en voir plus de la jolie Datura qui se cache derrière ton sac en bandoulière …)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.