Polly Top (et non pas Polly Pocket)

9Modèle : Polly Top, By Hand London Taille: 8 US pour 40 commerce  Tissus : Lin marron et Liberty: Tissus de la Mine, Angers

Après avoir vu celui de La FabriqÜd, et qu’en plus c’est un patron gratuit en téléchargement, j’ai eu très envie de le tester ce petit top.

2Pas de problème de réalisation, il est vraiment très basique. Surtout qu’une vidéo nous aide pas à pas!

Mes problèmes sont venus du choix de la taille. Généralement avec La FabriqÜd on fait la même taille mais suivant le tableau des tailles du modèle j’avais peur d’être juste (et oui, à force de manger des gourmandises, il faut accepter de changer de tailles… bref).

Je suis donc partie fièrement tout de même dans le découpage d’une taille 10 US. Réalisation rapide, moment de l’essayage: ça n’allait pas du tout, trop grand! (héhé, finalement je n’ai peut être pas besoin de temps me restreindre?!)

3Heureusement, cet essai trop grand était ma toile avant de couper ce magnifique Liberty qui me fait de l’œil depuis quelques années. N’ayant pas peur de la réalisation, j’ai de suite coupé mon liberty en 8US.

1Au final, je me dis qu’il aurait pu bien tomber en taille 6US (décidément, je les aime bien les tailles US!).

Sur celui-ci, j’ai du retoucher la longueur des bretelles car je trouvais qu’il tombais vraiment trop bas. Je les ai donc remonté de 3cm.

4Finalement, ma seule vraie difficulté pour la réalisation de ce top a été de faire l’ourlet en arrondi, ça plisse, se met mal, bref j’ai un peu pesté. Mais ça ne se voit pas!

Je suis ravie de ce top… maintenant il manque des températures dignes du mois d’août pour que je puisse le mettre sans gilet. Je commence à réfléchir à une version automne-hiver.

Et pour le plaisir des yeux, un gros plan sur mon liberty chéri et le plastron.

7***

Je profite de cet article pour récolter vos avis. Je prépare l’hiver en testant des endroits de la maison pour les photos en intérieur.

Alors, il y a celle que j’ai prise dans mon atelier (Martine, je me suis acclimaté sans problème à cette pièce!)

5(bon, elle est floue, mais l’important, c’est la lumière – ce que j’aimerais faire quand je me vois en photo, ne pas voir!)

Et celle prise dans la chambre quand le soleil donne dessus (le problème pour cette pièce est que je n’ai pas forcément beaucoup de recul, au risque de vous montrer une organisation de chambre qui ne plairait pas à ma maman niveau rangement)

6Je pense que celle de la chambre rend mieux compte des couleurs (mais aujourd’hui, il y a du soleil).

Alors, qu’en dites-vous?

9 réflexions au sujet de « Polly Top (et non pas Polly Pocket) »

  1. Chounette

    Très joli ce top et puis ce Liberty est à tomber! Beau résultat
    J’aime bien la photo dans la chambre, elle donne une ambiance feutrée à tes photos. Après tu peux toujours les retoucher. Moi c’est ce que je fais, j’utilise le site picmonkey qui est gratuit et ou on peut travailler l’exposition.

    Répondre
  2. La FabriqÜd.

    Superbe ta version, je l’adore !!! Je pense me relancer dans l’aventure avec un liberty maintenant, c’est trop joli comme-ça !!! Il me semble que la photo prise dans ton atelier permet plus de profondeur, et la lumière est plus claire (les couleurs sont moins jaunies). Merci pour le petit clin d’oeil 😉

    Répondre
  3. Unchas

    Très joli assemblage de tissu !
    J’avais téléchargé le patron mais au final : pas imprimé = oublié = 800 Datura ^^
    Malheureusement je suis pas certaine que ça vaille le coup que je me lance avant l’été prochain
    Pour l’ourlet, tu as utilisé un biais ?

    Répondre
  4. Marion

    Il est top !! Et flatteur donc au niveau de la taille, je prends note 😉 j’aime ton choix de tissus, ils étaient fait pour se rencontrer. Pour les photos j’aime celle de la chambre (je connais les mêmes problèmes de recul et de rangement :p)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.