Robe plantain

P1010917Modèle : Tee-shirt Plantain, Deer and Doe Taille: 40 pour 40 commerce  Tissus : Jersey coton: Myrtilles, Angers

J’avais trouvé ce jersey magnifique. Je voulais une robe simple et rapide à faire qui serait idéale pour les chaleurs (qui ne sont plus trop présentes). Et j’ai vu celle de Marion, c’était décidé, je ferai cette robe!

Temps: 2h (parce que je veux que les finitions soient faites à la surjeteuse!)

Patron, modèle: J’avais déjà fait plusieurs fois ce modèle, donc pas trop d’inquiétude. Très bien taillé, pas de soucis. Par contre, j’ai du mal à poser le biais du col… ça glisse et le rendu n’est pas au top, ça gondole un peu. Vous avez une astuce pour bien le poser?

Remarques, modifications: Souhaitant la robe, j’ai utilisé le tuto de Paunnet qui est très clair et rapide.

P1010923P1010930P1010928P1010926C’est une robe vraiment confortable et agréable à vivre. Lors de mes essayages, je portais un jean et ça rend vraiment très bien (à mon sens), donc nul doute que cette robe sera portée à toutes les sauces (avec des leggings, très pratique pour le vélo).

Et comme les fines rayures ne sont pas simples à prendre en photo, un gros plan:

P1010932D’autres petites coutures sont en préparation, mais avec ce temps un peu gris et pluvieux, j’ai un peu laissé tombé mes envies de couture estivale.

A bientôt!

10 réflexions au sujet de « Robe plantain »

  1. Nadège

    Très jolie, j’aime beaucoup la forme et le jersey. Ahhh le jersey, pour moi c’est une vrai révélation ! Vive le jersey et la surjeteuse ! Pour ma part, pour la pose du biais, je répartis le biais sur la longueur de l’encolure avec des épingles, je couds en étirant le biais sur le tissu de l’encolure endroit contre envers (je suis toujours compréhensible là 😉 ). Ensuite, je couds sur l’endroit avec une aiguille double. Regarde sur youtube, il doit y avoir une vidéo explicative. Il me semble que c’est sur ça que j’ai appris !

    Répondre
  2. Leaureine

    Une jolie robe qui m’a l’air en effet très confortable…facile à enfiler le matin, ou sur le maillot de bain, avant d’aller bouquiner à la plage ! Une vraie robe d’été en somme !
    Bravo pour ta réalisation.

    Répondre
  3. marion

    Ta Plantain rayé est top, et le tissu à l’air vraiment confortable. Si j’en trouve un aussi bien rayé je me laisserai tenté par une deuxième robe Plantain ! Pour les fronces, tu as fait avec l’élastique comme dans le tuto ?

    Répondre
  4. Catherine

    Bravo, encore une robe bien sympathique et semblant bien agréable à porter.
    Je profite de ce mot pour te souhaiter une très bonne fête Marina !
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.